Dollzy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une autre vie vous attend sur Dollzy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremiah Johnson
#Administrateur *
#Administrateur *
Jeremiah Johnson


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 18/12/2009

Feuille de personnage
Groupe: Rétro, Rock & Roll & Autres Drogues...
Petit(e) ami(e): Célibataire
Caractère : Fainéant.

Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ? Empty
MessageSujet: Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ?   Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:20

Je voulais savoir votre avis à propos de la "rumeur" selon laquelle Luc Chatel veut raccourcir les vacances pour prévoir des journées moins chargées aux Lycéens et collégiens.

Mon avis : Et bien... Je ne suis ni pour ni contre la réforme.

Pour : Et bien, c'est vrai que des journées moins chargées nous feraient du bien. Les élèves français sont ceux qui travaillent le plus, mais ce sont aussi ceux qui ont les plus mauvaises notes. Pourquoi ? Et bien, ce n'est pas en nous faisant travailler comme des robots que nous seront plus performants. Les collégiens et lycéens commencent tôt et finissent tard, ils sont fatigués et peuvent à peine se concentrer en classe, le soir, quand ils rentrent ils ne sont pas motivés pour faire leur devoirs (sachant qu'il faut entre 3/4 d'heures et 2h pour faire des devoirs). Les jeunes ne peuvent donc plus rêver, plus faire ce qu'ils leur plaît, on leur fout la pression sans arrêt, IMAGINEZ A QUEL POINT C'EST STRESSANT ! Donc, si on pouvais raccourcir les journées, ce serait vraiment bien, par exemple : Commencer à 9h et finir vers 15h30. Comme en Amérique (il me semble que c'est l'Amérique...) et les pays Scandinaves, sachant que le Norvège, la Suède et la Finlande sont les pays dans lesquels les élèves obtiennent de meilleures notes et dans lesquels la méthode d'enseignement est la meilleure.

Contre : Avant, les grandes vacances étaient du 25 juin au 15 septembre... Et petit à petit, on les a raccourcies (maintenant, c'est du 4 ou 5 juillet au 1 ou 2 septembre >_<), les élèves ont besoin de se reposer, les grandes vacances, c'est un èvenement pour les jeunes ! Qui dit raccourcir des vacances, dit aussi raccourcir les vacances de décembre, de février , d'octobre et d'avril. :/ Là, c'est beaucoup moins drôle. Car, les vacances sont les seuls moments où l'on peut profiter d'être avec sa famille, se partir en vacances... Alors, si on n'en a quasiment plus, ce serait quand même dégueulass*.

Ceux à qui la réforme ne va pas plaire, à mon avis, ce sont les professeurs, car, leur nombre d'heure va peut-être changer, mais je sais à quels point les vacances, ça leurs fait du bien. :/
Donc, ce ne serait pas étonnant qu'il y ait des grèves prochainement. --'

______________

Donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn'
La Rêveuse La Rêveuse
Nolwenn'


Nombre de messages : 1304
Age : 25
Localisation : Bah.....nul part
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Groupe: L'Imagination prend le Pouvoir !
Petit(e) ami(e):
Caractère : 2600/1000000000

Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ?   Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:56

C'est vrai,tu as raison,mais même si on n'a moins d'heure dans une journée,les collégiens auraient plus d'heures d'études !Et je ne connait pas beaucoup de collégiens qui aiment les heures d'études,au Lycée,c'est mieux,vous pouvez vous barrer mais au collège,c'est une vraie prison !
Et puis pour les vacances,moi je veux pas qu'on les enlève !C'est le seul moment ou l'on peut profiter de sa famille,ses amis,ses animaux de compagnie(qui eux on la belle vie) !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Johnson
#Administrateur *
#Administrateur *
Jeremiah Johnson


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 18/12/2009

Feuille de personnage
Groupe: Rétro, Rock & Roll & Autres Drogues...
Petit(e) ami(e): Célibataire
Caractère : Fainéant.

Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ?   Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:24

Ben.. le mieux serait de garder les vacances et d'avoir moins d'heures de cours... Mais bon, ne comptons pas sur Luc Chatel pour faire une aussi jolie réforme, on se fait des films à mon avis. --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ? Empty
MessageSujet: Re: Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ?   Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer quelques semaines de vacances pour des journées moins chargées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer le resto Chic . *_____*
» Fleur ne viendra pas durant quelques jours .
» Pour Nelly !
» dollz pour antoine
» Pour mieux se connaitre :O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dollzy :: Hors-Jeux. :: Espace Flood :: Flood-
Sauter vers: